Une petite pièce pour le système ?

“ Le savoir est le vrai pouvoir ! ”

Macron ose prononcer le mot consensus hier soir, alors qu’il ne connaît même pas le sens !

Voilà à quoi nous pourrions assister rapidement. Bruno Le Maire parlait récemment de réinventer le capitalisme en fin de vie.  L’opportunité que constitue le covid-19 permet de le transformer au vitriol telle une forêt qu’ils viendraient de brûler au ROUNDUP !  En profiter pour privatiser en partie ou totalement la sécurité sociale, sous couvert d‘une solidarité nationale, d’un maintien du pacte républicain et des acquis sociaux… Et voilà, pour Macron, échec et mat ! La population est battue à plate couture ! Dans le grand casino du capital, quand les règles ne conviennent plus, on passe du poker menteur à la roulette !

Voilà sûrement pourquoi les portes des aéroports sont restées grandes ouvertes et l’afflux de chinoiseries à flux détendu s’est  poursuivi… Virus utile ! Tel un prestidigitateur, il aura permis de faire oublier la réforme des retraites, les luttes sociales en cours, la crise économique déjà avancée et plein d’autres surprises qui nous attendent encore !

Virus utile, mais qui se révèle aussi rapidement hors de contrôle, surtout, si le prolétaire et le bourgeois se rendent comptes des manœuvres et des dommages collatéraux acceptables pour le grand capital.Ce sont les petits artisans et commerçants qui vont encore venir grandir les files d’attentes des tribunaux des commerces dans les prochaines semaines. Voilà la bascule, la bourgeoisie pourrait enfin rejoindre le prolétariat pour de bon dans la rue.

Mais attention de ne pas répéter les mêmes erreurs qu’en 1789. Veillons ensemble à exiger enfin une vie digne, la fin de cette économie virtuelle, la fin de toutes les dominations hiérarchiques ou démocratiques ! Le pouvoir au peuple.

L’humanité peut sortir victorieuse de ce rhume aggravé. Heureusement que nous n’avons pas eu affaire à un méga virus, sorti du permafrost en décongélation ! Les taux de mortalités ne seraient pas de 2% comme pour le covid-19, mais à plus de 80% de mortalité ! Preuve supplémentaires, même si nous sommes trop nombreux sur terre,  que l’humanité en soi n’est pas le problème, mais nos modes de vie matérialiste, à notre attachement au confort moderne et aux bien matériels éphémères.

Une économie ramenée à la raison, sortie de cette hystérisation de la course au profit ne pourrait engendrer des pandémies de cette ampleur. Hors de ce système capitaliste, le virus serait resté cantonné à un village de 100 habitants et à 3 morts…
Arrêtez donc de vous sentir coupable ou apeuré par les médias du capital et du pouvoir en place.
Oui, bien sûr évitez de partager ce virus et lavez vous les mains ! Mais ne abstenez pas en revanche, de partager massivement cette analyse. Car nul doute que le couple infernal Argent/Pouvoir, n’en reste pas là. Il parvient toujours à se ranimer.

Si l’argent semble en fin de vie, à nous de nous occuper du pouvoir…